4 ou 5 étoiles ?

Evaluation

Avant d’écouter ce reportage sur France-Inter ce matin, j’étais bien loin de me douter de l’importance que pouvait avoir mon choix lorsqu’on me demande mon avis sur une prestation, ce qui arrive de plus en plus souvent.

Moi qui craint toujours les excès, je suis plutôt encline à laisser un 4/5 même si je suis très satisfaite – on peut toujours faire mieux – et un 2/5 si je suis mécontente – personne n’est parfait. D’autant qu’il n’est pas toujours clair de savoir ce que l’on évalue.

Ainsi, après un appel au support de mon fournisseur d’accès Internet pour signaler des dysfonctionnement, lorsque je reçois un questionnaire par SMS, je ne sais pas bien si on me demande de noter la façon dont on m’a répondu, la politesse de l’agent, sa capacité à comprendre la raison de mon appel, ou bien si on attend mon appréciation sur la résolution de mon problème, à savoir le conseil de rapporter mon équipement à l’agence la plus proche pour un échange standard, mon matériel étant ancien (à peine installé depuis 1 an !)

Difficile alors de faire passer par le choix de quelques étoiles mon impression très positive vis à vis de mon interlocuteur qui a été charmant et mon agacement vis à vis de la solution, – qui me dit que le nouvel équipement sera vraiment plus opérationnel ? – qui à mon avis n’en est pas une.

Pour en revenir au reportage de ce matin, j’ai été surprise d’apprendre que chez Uber, un 4,51/5 était une mauvaise note et que le chauffeur était près de la disqualification. Je comprends mieux leur stress !

Il va falloir que je revois mon échelle de notation !

Vous pouvez ré-écouter ici le reportage Tous évalués, tous menacés proposé par la rédaction de France-Inter dans l’émission Interception.

Publicités

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Radio, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.