Instants d’été (6)

De nouveau en route vers l’ouest et le pays bigouden. Comme nous devons attendre un peu avant de récupérer les clés du logis qui va nous accueillir, nous avons le temps de déguster un petit goûter ! Rien de meilleur que les crêpes Saveur gourmandes de Fouesnant (espace Kervihan), pour lesquelles nous sommes toujours prêts à faire un détour mais que l’on trouve aussi au SuperU de Combrit. Essayez, vous m’en direz des nouvelles !

Après l’installation dans les lieux, promenade dans l’Île-Tudy pour admirer le coucher de soleil côté rivière de Pont-Labbé. En réalité, il y avait beaucoup moins de jaune que sur la photo et beaucoup plus de rose tyrien. Comme il fait doux !

Coucher de soleil à l’Île-Tudy côté rivière de Pont-Labbé

Le mardi, le temps est gris, idéal pour prendre le bac et aller au marché à Loctudy. Achat de poisson sur le port. Bizarrement, il est aussi cher que sur le marché de Rueil. Piège à touristes ? En sortant, nous restons un moment à regarder les jeunes goélands, bien sages et peu craintifs.

Jeunes goélands peu sauvages au port de Loctudy

Dernier jour, le temps est superbe. Nous hésitons entre une dernière baignade et un tour à la Torche et au Guilvinec. Nous choisissons finalement la balade qui nous permet d’assister au retour des bateaux de pêche. Nous n’étions pas venu au Guilvinec depuis des années. Le centre-ville n’a pas changé, les bateaux sont différents, les marins y sont davantage protégés des éléments. mais quand même, marin-pêcheur, quel métier !

Grand bleu au Guilvinec : vue sur le port de Léchiagat

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, Photo, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Instants d’été (6)

  1. Gwenaëlle dit :

    Ah, mais je vois que tu connais bien mon coin! 🙂 Les prix chez le poissonnier sont très fluctuants, au gré des pêches, mais aussi de la présence de touristes ou non…

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.