#DéfiLivres Confinement #48

48ème jour du Défi Livres : Un vieux livre.


J’aimerais avoir dans ma bibliothèque de vieux livres, par exemple ceux dont il fallait couper les pages avant de les lire. Hélas, je n’ai rien de tel chez moi et je n’ai rien récupéré de mes livres d’enfance lorsqu’il a fallu vider le dernier appartement de ma mère. Elle avait déjà pratiquement tout bazardé. J’ai néanmoins sauvé quelques livres de poche d’une saga anglaise, dont j’avais suivi avec plaisir l’adaptation télévisée réalisée par la BBC.

Le propriétaire
de John Galsworthy


C’est le premier tome de la dynastie des Forsythe, paru en Grande-Bretagne en 1906.

Cet exemplaire, paru en français en livre de poche date de 1966. J’ai dû l’acheter au début des années 1970, après la diffusion de son adaptation à la télévision.

Je suis surprise lorsque je le feuillette, par la qualité du papier, jauni et d’une texture un peu poudrée ! Et quelle odeur, ça sent l’antiquité !

J’avais entrepris, il y a déjà quelques années, de relire cette œuvre qui me semble aujourd’hui complètement tombée dans l’oubli. Son auteur est pourtant lauréat du prix Nobel !

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans DéfiLivres 2020, Lecture, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.