#DéfiLivres Confinement #55

55ème jour du Défi Livres : Le 1er livre que tu achèteras en sortant. Sous-entendu, en sortant du confinement ! Car nous y sommes enfin arrivés, à cette sortie du confinement tant attendue mais finalement trop idéalisée car le virus est encore là, prêt à nous sauter dessus à la première imprudence !

Pacifique
de Stéphanie Hochet


Ce roman est sorti début mars, quelques jours avant le début du confinement, ce qui ne lui a sans doute pas permis d’atteindre ses lecteurs comme il aurait dû.

Comme j’ai apprécié plusieurs livres de Stéphanie Hochet, je m’étais promis d’acheter ce nouveau roman dès que cela serait possible afin de soutenir ma librairie de quartier par la même occasion.

J’ai donc pu dès la fin de matinée commencer à lire cette histoire de kamikaze qui n’a plus l’air d’avoir très envie de sacrifier sa vie à l’Empire du Soleil.

Deux livres de Stéphanie Hochet sur mon blog de lecture, ici et .

Dernière étape pour moi aujourd’hui du Défi Livres proposé par MHF.
Elle continue ce défi pour accompagner le déconfinement mais pour ma part, j’ai décidé de m’arrêter ici, afin que ce défi reste pour moi associé à cette drôle de période que nous venons de vivre. La liste pour la suite est ici.

Mon bilan de ce défi :
J’ai été très heureuse de replonger dans mes lectures passées, de redécouvrir les rayons de ma bibliothèque, de réaliser qu’il y a de nombreux livres que j’aimerais relire. J’ai aussi réalisé que je pouvais survivre même si les librairies ou la médiathèque sont fermées, j’ai tout ce qu’il faut sur mes étagères pour tenir un moment !

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans DéfiLivres 2020, Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour #DéfiLivres Confinement #55

  1. Ping : #DéfiLivres Confinement le retour – #29 | Loin de zanzibar

Quelque chose à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.