#DéfiLivres Confinement le retour – #25

Aujourd’hui, dans le DéfiLivres on parle d’un livre de quelqu’un que l’on connait en vrai.

Manipulations
Maryse Vannier

Je connais Maryse Vannier car nous participions il y a deux ans au même cours de Pilates. Elle est plus âgée que moi, mais je n’imaginais pas qu’elle était née en 1936, la même année que ma mère, ma belle-mère, ma tante, qui représentent déjà, à elles trois, trois spécimens bien différents de la femme de cet âge-là.

Maryse est plus souple que moi, malgré nos vingt-et-un ans de différence ! Elle a été professeur, elle est cultivée, elle a voyagé, vécu à l’étranger et outre-mer. Elle a écrit et publié plusieurs livres, elle participe à des ateliers d’écriture. Elle ne vient plus aux cours de Pilates, je pense qu’elle est trop occupée, je la croise quelquefois au marché, elle a l’air d’être toujours autant en forme.

Quand je la vois, je n’ai pas peur de la vieillesse, ça me donne de l’énergie. La personne qu’elle est me fait du bien !

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans DéfiLivres 2020, Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour #DéfiLivres Confinement le retour – #25

  1. mhf le blog dit :

    Et son livre ? Chouette rencontre

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.