Rencontre d’automne

C’est l’automne et avec son arrivée, les rendez-vous habituels d’avant la Covid se réinstallent doucement.

Première rencontre dédicace de la rentrée littéraire à la médiathèque avec Catherine Cusset qui est venue parler de son dernier livre : La définition du bonheur.

Une heure qui est passée très vite, pendant laquelle elle a répondu aux questions de l’animatrice de la rencontre et présenté les deux personnages principaux du roman, deux femmes Clarisse et Eve. L’une vit à Paris, l’autre a suivi son mari à New York, elles ne se connaissent pas mais finiront par se rencontrer.

Catherine Cusset sait parler de son livre sans trop en dévoiler, juste ce qu’il faut pour donner envie de se plonger dans cette histoire et de découvrir sa définition du bonheur.

J’ai été très raisonnable, je n’ai pas acheté le livre à la sortie de l’interview. J’attendrai patiemment de le trouver sur les rayonnages de la médiathèque, j’ai déjà de nombreux livres qui m’attendent sur ma table de nuit !

Au cours de l’interview, Catherine Cusset a indiqué qu’elle participait cet après-midi à l’enregistrement de l’émission de France-Inter, La librairie francophone. Un rendez-vous sur les ondes que je ne vais pas manquer, samedi à 14 heures ou en podcast !

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Lecture, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Rencontre d’automne

  1. Ping : Retrouvailles | Loin de zanzibar

Quelque chose à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.