#DéfiNoël21- #8

Thème du jour du calendrier de l’Avent proposé par MHF.

#8 – 8 décembre : une émission de télé.

L’émission de télévision à laquelle j’ai été le plus fidèle, c’est Thalassa, qui pendant des années, était le rendez-vous du vendredi soir sur la 3.

Grâce à elle, en compagnie virtuelle de Georges Pernoud, son créateur, j’ai voyagé dans tous les ports du monde, rencontré des gens sympa, surprenants, authentiques. Grâce à eux, j’ai comblé un petit peu le manque de la mer et des côtes bretonnes qui ne m’a jamais quitté depuis que je suis installée à plus de 600 km du port de mon enfance.

Pour sortir de la séquence Nostalgie et revenir à 2021, j’aimerais aussi évoquer une émission née en janvier cette année et que je regarde régulièrement, souvent en replay, car elle est programmée en deuxième partie de soirée.
Il s’agit de C’est ce Soir, sur France 5, une émission de débats présentée par Karim Rissouli, en alternance avec Thomas Snégaroff, et la présence de Laure Adler et Camille Diao.

Des sujets dans l’actualité, des débats sans polémique, dans l’écoute et le respect des opinions de chacun, c’est un plaisir devenu rare dans les médias.

Les replays sont disponibles ici.

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans #DéfiNoël21, Télévision, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour #DéfiNoël21- #8

  1. mhf le blog dit :

    Je ne regarde pratiquement plus la télé

    Aimé par 1 personne

Quelque chose à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.