#DéfiNoël21- #13

Nouvelle semaine avec le calendrier de l’Avent proposé par MHF.

#13 -13 décembre : un vêtement.

Pour moi qui ai vécu dans une ville venteuse et pluvieuse, une pièce d’habillement de base, c’est le manteau à capuche. Quelque soit la saison, mieux vaut être prudent et léger : nul besoin de s’encombrer d’un parapluie ou d’un couvre-chef, il suffit d’avoir un manteau ou un imper équipé d’une capuche qui ferme bien !

Le manteau emblématique, c’est bien sûr le kabig, en drap de laine bien lourd, sur lequel se déposent les gouttelettes de crachin, les jours où il n’y a pas de vent, temps que les brestois connaissent bien. Je me souviens des kabigs bleus ou rouges que mes sœurs et moi avions lorsque nous étions enfants, les modèles traditionnels avec la poche ventrale.

Comme je ne vis plus en Bretagne depuis longtemps, je suis passée à d’autres types de manteau mais j’ai toujours du mal à en acheter un sans capuche, au cas où… Parkas d’hiver ou d’été, rien n’y fait, il me faut une capuche.

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans #DéfiNoël21, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.