Prochaine lecture

Je ne pouvais pas ne pas participer aujourd’hui au challenge #bloganuary puisqu’il est question de lecture. Quel est le prochain livre sur ma liste de lecture ? En ce qui me concerne, il s’agit du prochain sur ma table de nuit, lieu où je pose les livres que je vais lire dans un futur proche, comme par exemple ceux que j’ai empruntés à la médiathèque.

L’appel du cacatoès noir – John Danalis

Éditions Marchialy

Titre original : Riding the black cockatoo
Traduction de l’anglais par Nadine Gassie

C’est le billet de Kathel du blog Lettres Exprès qui m’a fait découvrir ce livre et son avis m’a donné envie de le lire. Par chance, je l’ai trouvé à la médiathèque, je l’ai réservé, j’étais la première sur la liste d’attente et quelques jours après, j’ai pu aller le récupérer.

Je ne connaissais pas l’auteur, John Danalis, un australien qui est également illustrateur. L’appel du cacatoès noir est son premier ouvrage traduit en français.

D’après Kathel, c’est un livre « prenant », « nourri de faits réels », avec « une légère dose d’humour ou d’autodérision », sur un sujet néanmoins sérieux, l’attitude des Blancs d’Australie à l’encontre des Aborigènes. J’ai hâte de commencer à le lire et mon petit doigt me dit qu’il me plaira !

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans #bloganuary, Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Prochaine lecture

  1. kathel dit :

    Bonne lecture, alors !

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : Next book on my reading list – Bloganuary

Quelque chose à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.