mais ne se ressemblent pas !
Hier, notre promenade digestive, bienvenue après les agapes de fin d’année, nous a amenés au bord de l’anse du Pouldon. Il fallait vraiment être motivé pour braver les éléments, tantôt crachin, tantôt pluie réelle mais nous avons été récompensés. Non par la vue car on on peut dire que le temps était plutôt bouché mais par l’observation de plusieurs rassemblements d’oiseaux au bord de l’eau : goélands, mouettes, bernaches cravant, cormorans et gravelots. Vous ne les verrez pas sur ma photo car je n’ai pas voulu les faire fuir en m’approchant. De plus, pas sûr que vous auriez vu grand-chose vue la luminosité du moment !
Ce matin, bonne surprise au réveil, pas très matinal il faut l’avouer, mais rien ne sert de se lever trop tôt ici car l’aurore est tardive à l’ouest ! Et donc, grand soleil pour ce deuxième jour de 2023 !
Malgré tout, dans la matinée, nous avons eu le droit à des passages pluvieux, sans que le soleil ne disparaisse complètement et après le repas, il a fallu bien choisir son moment pour aller jusqu’à la plage, cette fois-ci. D’ailleurs, sur le retour, nous avons reçu quelques gouttes !
Nous n’étions pas les seuls à profiter du spectacle, à arpenter la plage que la mer descendante libérait petit à petit. Nous avons même pu frissonner en voyant une femme aller courageusement se baigner dans une eau qui ne devait pas dépasser les 12°C. Certes, elle n’y est restée que quelques minutes mais rien que le temps de se mettre à l’eau, de s’asperger le dos et les épaules me paraissait déjà une éternité !
C’est le retour du challenge Bloganuary, et il faut bien cela pour me sortir de ma torpeur bloguesque ! La question du 1er janvier , what is something you want to achieve this year, arrive bien à propos pour m’inciter à passer à l’action. Si j’arrive à suivre ce challenge sur janvier, ce sera déjà une bonne chose !
Alors, en route !