Notre école vue du Japon

Grâce à la lettre d’information du 15 janvier du Monde.fr, la Toile de l’éducation, j’ai lu avec intérêt l’interview d’une jeune japonaise, Aïmi, qui a fréquenté un lycée français et s’exprime sur les différences qu’elle a perçues entre les systèmes scolaires français et japonais.

Ainsi, les élèves japonais semblent passer davantage de temps dans leur établissement que les  lycéens français qui n’ont qu’une envie, passer le portail dès que la sonnerie retentit. Au Japon, les lycéens font le ménage dans les locaux, y compris les sanitaires ! Ici, ce serait une révolution !

Et j’ai été étonnée d’apprendre que la filière littéraire est privilégiée au Japon et offre de nombreux débouchés.

Découvrez la totalité de cette interview ici.

Image

Source photo

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.