En panne

Après une semaine de vacances pendant laquelle j’ai un peu délaissé mon ordinateur, j’ai du mal à retrouver l’inspiration pour écrire sur ce blog !

La reprise du travail a été pleine de surprises, avec des annonces de changement d’organisation à venir, certains assez rapidement et j’ai eu l’esprit bien occupé par ces bouleversements. J’ai été aussi amusée de constater que l’entreprise revient à une structure analogue à celle qui existait il y a trente ans. Tout n’est qu’un éternel recommencement, finalement !

A cause de cette avalanche de nouvelles, j’ai été moins disponible pour m’intéresser à l’actualité, où je trouve habituellement des sujets d’inspiration, et je m’aperçois que la semaine a passé très vite, que le mois d’avril se termine dans quelques jours. Comme tous les ans, dès que les vacances d’hiver sont terminées, j’ai l’impression que le temps s’accélère, les semaines et les mois défilent, et cela d’autant plus qu’il y a des échéances programmées, telles que des déplacements ou des vacances.

D’un certain côté, savoir dès le mois de mars ce que l’on va faire pour les vacances est rassurant, puisqu’il n’y a plus de question à se poser. Mais d’un autre côté, cela entraine une contraction du temps, le fait de me projeter plusieurs mois en avance m’empêche de profiter du temps présent. Certains ont besoin d’avoir un agenda rempli et une vie organisée. Moi, c’est le contraire, la planification m’angoisse !

Image

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

