Un peu de crochet

J’ai un petit projet tricot, en l’occurrence des mitaines. Je me dis que ça serait très pratique lorsque je suis secrétaire de dressage en plein hiver et que je ne peux mettre de gants, car je ne suis pas à l’aise pour écrire vite.

J’ai trouvé un modèle chez Annette Petavy et je suis très impatiente de commencer mon ouvrage ! Hélas, je n’ai pas le jeu d’aiguilles doubles qu’il me faudrait et je n’en ai pas trouvé dans les merceries et magasins de laine proches. Heureusement qu’il y a tout ce qu’il faut sur le Web ! Il me faut juste un peu de patience en attendant la livraison. En me baladant sur le site Ravelry, j’ai trouvé une idée qui m’a permis de réaliser quand même quelque chose de mes dix doigts : des petits cœurs en crochet, qui peuvent servir de sous-verre ou de décorations diverses.

Selon la grosseur du fil utilisé, on obtient des tailles variées. En deux heures à peine, j’ai en crocheté quatre en utilisant des restes de pelotes. Je suis très satisfaite du résultat ! Et cerise sur le gâteau, un petit rayon de soleil m’a apporté la lumière qu’il fallait pour une jolie photo.

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Tricot, crochet, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.