Foulard de Soie

Le confinement m’a permis de me remettre au crochet. Heureusement, j’avais acheté en novembre 2019 chez Annette Petavy du fil et des modèles, sans savoir que j’allais assez vite avoir l’occasion de les commencer !

Dès le début du confinement, j’ai donc décidé de réaliser ce petit foulard de soie, un modèle d’Eclat du Soleil, avec du fil dentelle Beth Chatto couleur Camassia Blue, à crocheter en 3mm. Comme souvent, il manquait quelque chose pour démarrer aussitôt : impossible de remettre la main sur un crochet 3, ni sur un 3,5 d’ailleurs. Les magasins étant fermés, je n’ai pas eu d’autre solution que de commander sur Internet et d’attendre… un certain temps !

La réalisation a été plus facile que prévue, ce modèle fait beaucoup d’effet mais est très accessible. Il était parfait pour une reprise.

Commencé le 23 avril et terminé le 23 mai, j’ai rentré les fils (c’est-à-dire 2, pas de quoi fanfaronner !), il me reste à le bloquer, à le photographier et à envoyer la photo à Belle-Maman pour la faire bisquer !

Sur ma lancée, j’ai commencé l’ouvrage suivant, au tricot cette fois. Ce sera une écharpe, Ninette, tricotée en 3,5 mm (là, j’ai les aiguilles qui vont bien), avec une pelote de Zauberball Vitamine C, achetée également chez Annette Petavy lors de sa venue à Paris.

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Tricot, crochet, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.