#DéfiLivres Confinement le retour – #1

Pas de confinement sans défi à relever pour s’occuper l’esprit et garder le moral !

Comme au printemps 2020, MHF nous propose un thème par jour à illustrer par un livre. Ça démarre aujourd’hui, 1er novembre, avec un livre qui fait peur.

Je ne suis pas fan d’horreur, ni au cinéma ni dans les livres. Alors quand la peur surgit au hasard des pages, c’est toujours par surprise pour moi. Et comme vous allez le voir, pas besoin d’effets surnaturels ni de créatures maléfiques pour susciter l’effroi !

Le chien des Baskerville d‘Arthur Conan Doyle

Je l’ai lu dans cette collection jeunesse, c’est dire que c’est un livre tout public.

Et pourtant, je me souviens de ces descriptions effrayantes de la lande désolée et des marécages où sont engloutis hommes et bêtes.

Est-ce parce que je l’ai lu par une nuit d’insomnie que j’ai frissonné à ce point ?
Je crois que c’est plutôt au talent d’A. Conan Doyle que je dois cette frayeur qui me donnait l’impression d’avoir par moment les racines des cheveux qui se hérissaient sur la tête.

N’hésitez pas à vous joindre au DéfiLivres, toutes les explications sont sur le site de MHF et voici la liste des thèmes retenus pour le mois.

Source MHF le blog

Édit de 17h37 : Petit clin d’œil au défi de 2017 sur le même thème. Si j’avais choisi un autre livre, je disais déjà plus ou moins la même chose !

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans DéfiLivres 2020, Lecture, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour #DéfiLivres Confinement le retour – #1

  1. mhf le blog dit :

    Je l’ai lu il y a bien longtemps… Merci de participer

    J’aime

Quelque chose à ajouter ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.