Résolutions

Premier jour de 2022, il est temps de prendre de bonnes résolutions !

C’est tous les ans la même chose, le début de la nouvelle année donne envie de se fixer des objectifs, de laisser de côté ses mauvaises habitudes et d’en adopter de nouvelles.

En 2021, j’avais décidé de m’affirmer davantage, d’être moins conciliante, moins « bonne poire ».

Évidemment, on ne change pas facilement de comportement, surtout quand il s’agit de remettre en question des dizaines d’années d’habitude et le mode d’éducation que l’on a reçu. Mais, en avoir conscience est déjà une étape et je regrette de ne pas avoir perçu ce travers plus tôt, quand j’étais adolescente par exemple. Ça m’aurait évité bien des difficultés et ça m’aurait libérée de nombreuses contraintes à me conformer à un idéal qui m’était imposé, sans que je m’en rende compte, par des principes maternels d’une autre époque.

Je remets donc cette résolution au programme de 2022 et j’y ajoute celle de parler plus régulièrement de mes lectures sur mon blog dédié. Il y a eu un relâchement certain du côté de la Rue de Siam, 51 livres lus et seulement 15 billets rédigés ! Et surtout, des livres que j’ai beaucoup aimés et dont je n’ai pas parlé, c’est ce que je trouve le plus dommage !

Je vous souhaite une bonne année, du bonheur et de la réussite dans ce que vous entreprendrez.

Billet inspiré par le thème du jour du challenge WordPress #bloganuary : What advice would you give to your teenage self?

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article a été publié dans #bloganuary. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Résolutions

  1. Ping : Résolutions – Bloganuary

Quelque chose à ajouter ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.