En avril…

Ne te découvre pas d’un fil !

C’est pourtant bien connu mais dès les premiers rayons de soleil et l’arrivée de la chaleur, on s’imagine que l’été est là, que l’on peut ranger les vêtements et chaussures d’hiver, on se prélasse sur les terrasses, on organise des pique-niques.

Mais ce semblant d’été n’a duré que quelques jours, le froid et la pluie sont revenus, nous contraignant à ressortir pulls et chaussettes, à rallumer le chauffage au bureau.

Et pourtant, j’aurais pu m’en douter, alors que je profitais d’une fin d’après-midi quasiment estivale sur mon banc favori au haras de Jardy pendant ces quelques jours de chaleur, au pied de ce petit arbre que j’avais photographié à l’automne. Il le sait, lui, que l’été n’est pas encore là, lui qui n’a pas encore laissé éclater ses bourgeons et qui arbore encore sa silhouette hivernale. C’était un signe et j’aurais dû lui faire confiance !

AvrilJardy_s
Demain, c’est le mois de mai. Fais ce qui te plait !
Je vais peut-être acheter un nouveau parapluie…

A propos Nanou

J'aime la lecture, la nature, les grands espaces. J'aime marcher sur les dunes, face à l'océan, regarder vers le large. Mon avatar est extrait d'un tableau de Setch, Plus de bruit.
Cet article, publié dans Divers, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Quelque chose à ajouter ?

